Actualités et événements du Groupe SAOAS

Retrouvez les dernières actualités, les nouveautés produits et les différents événements organisés par le Groupe SAOAS.

Journée de formation sur la tomate déterminée SUPERSET et le chouf-leur INCLINE

9 août 2018

LE GROUPE SAOAS (OMNIUM AGRICOLE DU SOUSS - ALFACHIMIE - ALMASSIRAGRI) et son fournisseur de semences maraîchères SAKATA SEEDS ont organisés une journée de formation sur la tomate déterminée SUPERSET et le chouf-leur INCLINE, a la commune de GULDAMANE région de TAZA, en coopération avec l'association caritative de DAR ATALIB wa ATALIBA a GUELDAMANE et l'enssemble des revendeurs de la région citant : l'Ets BELHAJ, la Sté SOTACOV et la Sté AMLILLES D'AGRICULTURE.

JOURNEE HATAY TAROUDANT

31 juillet 2018

Fidèles à leur politique de proximité, le groupe SAOAS et son partenaire le semencier FITO  ont organisé le 31 juillet 2018  une journée d’information sur la variété de maïs HATAY  dans la région de TAROUDANT .

JOURNEE SAGUNTO BENI MELLAL

24 juillet 2018

Mardi 24 juillet  à Béni Mellal, la société SAOAS en collaboration avec son fournisseur de la semence Fito ont organisé une journée d’introduction de Sagunto

Journée porte ouverte Korrigan a Berrechid

10 juillet 2018

Mercredi10 Juillet à Berrechid, la société SAOAS en collaboration avec son fournisseur de la semence SAKATA ont organisé une journée d’introduction de Korrigan la nouvelle variété de la carotte. 

Le salon national professionnel des céréales et légumineuses à Berrechid

14 novembre 2017

Tant attendu, le salon national professionnel des céréales et légumineuses a enfin vu le jour. Il s’est tenu à Berrechid dans la plus importante région céréaliculture du royaume. Les organisateurs du salon ont dès le départ définit la place que doit avoir ce pôle agricole si vital et ont ainsi ouvert la première édition sous le thème « Céréales et légumineuses … pour une sécurité alimentaire ».

Journée de la Vigne - Skhirate

18 avril 2017

Le Groupe SAOAS participe activement au développement de l’agriculture marocaine, par l’introduction sur le marché des pesticides, de nouvelles alternatives innovantes et performantes dans les programmes de protection des cultures. Le Groupe a toujours opté pour des journées de sensibilisation des agriculteurs et professionnels du secteur, afin d’établir et renforcer l’encadrement, le conseil, la qualité et l’innovation ; gage d’une relation de confiance entre le Groupe SAOAS et ses clients.

Festival national des petits fruits rouges de Larache

11 avril 2017

Sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Loukkos ; en partenariat avec l’Association Marocaine des Producteurs de Fraise (AMPFR) et l’Association Marocaine des conditionneurs Exportateurs de Fraise (AMCEF), organisent la première édition du Festival National des Petits Fruits Rouges, et ce du 16 et 19 Mars 2017 à Larache. Ce festival est placé sous le Thème « Valorisation des petits fruits rouges dans le cadre du Plan Maroc Vert, levier de développement agricole. »

Journée fruits Rouges - Agadir

1 mars 2017

Après la région du Loukkos et précisément celle de Moulay Bousselham, les cultures des fruits rouges commencent à susciter un réel intérêt de la part des agriculteurs marocains et étrangers au niveau de la région du Souss.

Bio-contrôle (ABIM)

7 novembre 2016

Le Groupe SAOAS présent à la rencontre annuelle des industriels du Bio-contrôle (ABIM) à Bale en Suisse.
Le groupe SAOAS a participé à la 11ème rencontre annuelle des industriels du Bio-contrôle (ABIM) qui a eu lieu entre le 24 et le 26 Octobre 2016 à Basel en Suisse.

PALADIN® EC,

31 octobre 2016

La société Alfachimie organise, en collaboration avec la société ARKEMA, le 25 et 26 Mai 2016 au siège de la société ALMASSIRAGRI à Sidi Bibi, des journées techniques sur son Fumigant du sol : PALADIN® EC. Reconnu pour ses effets sur de nombreux pathogènes du sol dont principalement les nématodes, PALADIN® EC s’avère l’alternatif sûr et durable du 1,3-Dichloropropène pour la désinfection du sol.

Gestion des maladies de l’oïdium et du botrytis

17 novembre 2015

Depuis maintenant plusieurs décades que la culture du fraisier a été introduit dans la région de Moulay Bousselham et récemment les cultures de framboise et de myrtille commencent à susciter un intérêt particulier de la part des agriculteurs marocains et étrangers.

SIAM

2 juin 2015

La ville de Meknès a accueilli cette année la dixième édition du Salon International d’Agriculture au Maroc (SIAM) sous le thème « Agriculture et systèmes alimentaires « qui réponds parfaitement à l’actualité du monde agricole an général et aux espérances des opérateurs marocains en particulier.

PALADIN® EC

21 mai 2015

La société Alfachimie organise, en collaboration avec la société ARKEMA, le 21 Mai 2015 au complexe Souss à Aït Melloul, la journée de lancement de son nouveau Fumigant : PALADIN® EC. Reconnu pour ses effets sur de nombreux pathogènes du sol, PALADIN® EC s’avère l’alternatif idéal du 1,3-Dichloropropène pour la désinfection du sol.

Les acariens

14 mai 2015

En parallèle avec les activités du groupe SAOAS dans la sensibilisation des agriculteurs marocains aux nouvelles pratiques agricoles, le groupe SAOAS compte désormais à s’investir dans le staff technique et commercial du moment où de dernier constitue l’élément clé dans la mise en œuvre de la politique générale du groupe au profit de l’agriculture marocaine par l’organisation des journées de formation technique animées par des compétences spécialisées dans les différents aspects de la protection phytosanitaire des principales cultures.

JOURNEE DE DEVELOPPEMENT DE NOVAGIB ET EXILIS

11 février 2015

Dans le cadre de la politique d’actualisation des connaissances des agriculteurs marocains, le groupe SAOAS a organisé, le mercredi 11 février 2015 à Meknès, en collaboration effective de la société anglaise FINE Agrochimicals limited, une journée de sensibilisation à l’importance des régulateurs de croissance sur la qualité et le rendement des rosacées à pépins.

 

Le groupe SAOAS dévoile et étend sa gamme « Zéro résidus »

10 décembre 2014

A nos jours, la qualité et la sécurité sanitaire des fruits et légumes sont considérées comme des arguments et des critères essentiels de choix pour les clients. Le problème des résidus de pesticides reste ainsi en tête de liste des préoccupations et rend ardu l’accès à certains marchés de très grande importance. Les attentes des clients et consommateurs se tournent désormais vers des produits avec un nombre et un niveau de résidus de plus en plus restreints.

Micene Triple

10 décembre 2014

Le mildiou fait partie des maladies fongiques les plus destructrices provoquant chaque année des pertes monstrueuses de rendement sur diverses cultures dont principalement la tomate, la pomme de terre et la vigne.

L’élevage à Sidi Benour

8 novembre 2014

Le groupe SAOAS-ALFACHIMIE marque sa présence dans la foire professionnelle de développement de l’élevage à Sidi Benour.

Journée Fruits Rouges

4 septembre 2014

Le groupe SAOAS organise une journée sur « Le rôle de la lutte intégrée dans la gestion des maladies et ravageurs des fruits rouges ».

Le groupe SAOAS - ALFACHIMIE lance une gamme complète pour les traitements post-récolte d’agrumes.

26 octobre 2013

Le groupe SAOAS – ALFACHIMIE a organisé, en collaboration avec leurs partenaires AAKO et VIVAGRO, une journée technique au profit des conditionneurs d’agrumes, le 13 septembre 2012 à Agadir. Cette journée avait pour objectif de présenter la gamme des produits utilisée en traitement post-récolte d’agrumes ainsi qu’un nouveau produit fraichement homologué et spécialement formulé pour ce segment de traitement

Journée d’information et de lancement du bio-nématicide : BioAct WG Souche 251

26 juillet 2012

Le groupe SAOAS-Alfachimie a organisé le 26 juillet 2012 à l’hôtel Royal Atlas à Agadir une journée d’information et de lancement de son nouveau bio-nématicide : BioAct WG souche 251. Avec une action sur tous les stades de développement des nématodes, BioAct WG s’avère l’alternatif idéal pour le contrôle des nématodes à galles des cultures.

De nouvelles solutions pour la filière pomme

14 février 2012

Aujourd’hui la filière de la pomme marocaine doit faire face à deux problématiques majeures, à savoir : le coût exorbitant de l’éclaircissage manuel avec son corollaire la gestion de la main d’œuvre, et le russeting pour les variétés sensibles.

Groupe SAOAS-ALFACHIMIE Biobac et Scomrid Aérosol, une protection assurée contre le Botrytis

29 novembre 2011

A l’occasion du lancement de leurs nouvelles solutions contre le Botrytis, le groupe SAOAS-ALFACHIMIE et ses partenaires, AAKO Holland et BCP Certis, ont organisé le 29 Novembre à l’hôtel Royal Atlas à Agadir, une journée d’information afin de partager leurs expériences avec les professionnels du secteur et de répondre aux différents soucis qui les préoccupent.

SAOAS-SAKATA Journée tomate à Feddalat

18 septembre 2011

Fidèles à leur politique de proximité, le groupe SAOAS/ALFACHIMIE et son partenaire le semencier SAKATA Seeds ont organisé le 18 septembre dernier une journée d’information sur la tomate dans la région de Mohammedia/FEDDALAT.