SIAM

2 juin 2015

La ville de Meknès a accueilli cette année la dixième édition du Salon International d’Agriculture au Maroc (SIAM) sous le thème « Agriculture et systèmes alimentaires « qui réponds parfaitement à l’actualité du monde agricole an général et aux espérances des opérateurs marocains en particulier.

SIAM

Cette édition a coïncidé avec la célébration du groupe SAOAS de son 40ème anniversaire au service de l’agriculture marocaine qui est un secteur vital de l’économie nationale. Le groupe SAOAS met à la disposition de l’agriculteur marocain quarante années d’expérience durant laquelle il a accompagné l’évolution de l’agriculture nationale.

Dès le lancement de la première édition du SIAM, le groupe SAOAS participe à cet événement de rayonnement international et à chaque édition il marque sa présence avec une gamme de produits de plus en plus étendue.

Pour cette édition, la présence du groupe au salon a été forte par une gamme de produits phytosanitaires la plus large et la plus complète du marché national composée par des insecticides et acaricides, fongicides, herbicides et par des correcteurs de carence spécifiques et produits divers; cette gamme est enrichie, d’une année à l’autre, par l’introduction de nouveaux produits biologiques respectant l’environnement. Pour ce dernier aspect, le groupe SAOAS s’est investi, depuis des années déjà, dans la production des arthropodes auxiliaires dans une unité unique en son genre à l’échelle nationale qui permet d’approvisionner le marché local et international.

Le groupe SAOAS a aussi présenté aux visiteurs du salon sa gamme de semences dans le secteur maraîchère qui est venue élargir son introduction dans le domaine de la production agricole. Ainsi, nombreux sont les visiteurs qui se sont rendus à notre stand au salon et ont exprimé leurs félicitations à notre groupe de pouvoir répondre à toutes les exigences de la production agricole moderne en terme de la fourniture des produits, la protection des cultures, le lutte raisonnée et le respect de l’environnement.