Les acariens
En parallèle avec les activités du groupe SAOAS dans la sensibilisation des agriculteurs marocains aux nouvelles pratiques agricoles, le groupe SAOAS compte désormais à s’investir dans le staff technique et commercial du moment où de dernier constitue l’élément clé dans la mise en œuvre de la politique générale du groupe au profit de l’agriculture marocaine par l’organisation des journées de formation technique animées par des compétences spécialisées dans les différents aspects de la protection phytosanitaire des principales cultures.
Dans ce cadre, le groupe SAOAS a organisé le 14 mai 2015 au sein de l’agence de Meknès une journée de formation sous le thème « Les acariens nuisibles aux arbres fruitiers au Maroc «. Cette journée a été initiée par un mot d’accueil de Mr Ibrahim El Ouafi, directeur marketing; ensuite, le professeur Ahmed Sekkat, enseignant chercheur à l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès, a pris la parole pour développer le thème de la journée aux participants composés par des technico-commerciaux des agences de Meknès, Béni Mellal, Larache et Casablanca; la présentation a été fructifiant et était une occasion pour les participants pour débattre sur les ravageurs arthropodes des arbres fruitiers au Maroc.
L’après-midi a été consacrée pour la visite de 2 domaines agricoles dans la région de El Hajeb durant laquelle le professeur A. Sekkat a donné d’amples informations sur les ravageurs rencontrés sur le terrain ainsi que la faune auxiliaire que tout programme de lutte doit tenir compte pour que l’intervention de protection phytosanitaire des cultures doit s’établir dans le cadre de lutte raisonnée. A ce titre, le groupe SAOAS dispose dans sa gamme de APOLLO 50 SC qui est un ovicide spécifique sur tous les types d’acariens qui épargne la faune auxiliaire et ERADICOAT insecticide-acaricide biologique doté d’un effet physique lui conférant l’opportunité de s’intégrer dans tous les programmes de lutte raisonnée pour obtenir un produit sans résidu.